Foire aux Questions
Retrouvez ici tous les réponses aux questions que vous nous posez sur notre marque, nos matériaux, nos engagements, …
Nous rajouterons au fur et à mesure toutes les nouvelles réponses pour vous assurer que notre équipe est la pour vous écouter.
Quel matelas choisir ?
3 matelas pour que chacun trouve son bonheur !
le Biòma est le plus ferme de la gamme.
Grâce à sa mousse unique dernière génération, il offre un accueil et un soutien ferme.
Le Sòmi est notre matelas médium
Un assemblage de deux mousses de haute qualité, un noyau haute résilience et une couche en mémoire de forme, il offre un accueil souple et un soutien ferme.
C’est le matelas qui s’adapte le mieux à tous et toutes les morphologies.
Le Luna est le plus souple
Grâce à ses 3 couches : son noyau haute résilience, sa couche mémoire de forme Fresh Gel et sa couche de mémoire de forme HR, il offre un accueil très souple zéro point de pression et un maintien ferme.
Et bien sûr, tout cela avec des mousses haut de gamme écoresponsables et un coutil déhoussable avec des fibres de chanvre.
Pourquoi les matelas Pòsa sont si peu cher ?
Comparé aux produits équivalents du marché, notre prix est vraiment plus bas.
Son prix pourrait être comparé à de la literie moyenne gamme alors que ce n’est pas le cas.
Comment est-ce possible ?
Nous souhaitons offrir au plus grand nombre, la joie de goûter à un vrai sommeil réparateur le tout en respectant notre planète.
Pòsa a fait le choix de limiter dans le prix de ses matelas notre coût de communication, de marketing et d’investissement qui sont généralement la grande partie du prix final.
Pas de campagne publicitaire coûteuse, pas de sponsoring, d’affichage, de spot télévisuel, d’agence de communication hors de prix ce qui limité son prix de 30 % au minimum.
Et le tout en limitant son impact sur la planète.
Les marges sont réduites au maximum
Vous ne payez que le matelas et les gens qui ont participé au produit final.
Et nous sommes convaincus que chacun des utilisateurs satisfaits sera notre plus belle publicité !
Pòsa agit, agissons ensemble !
Avec 7 couches, c'est pas mieux ?
Et bien pas besoin de 50 couches différentes, l’important est la qualité.
Chez Pòsa, on a fait le choix de matériaux haut de gamme pour donner le confort avec le minimum de couches.
Car chaque couche, c’est du collage en plus donc plus d’éléments potentiellement contaminants.
Pour le Biòma, une seule mousse de très haute qualité et une qualité de confort atteint.
Pour le Sòmi, nous avons rajouté une couche mémoire de forme pour donner plus de souplesse à l’accueil.
Et pour le Luna, nous avons ajouté une couche de Fresh Gel pour un accueil encore plus souple (zéro point de pression) en gardant une thermorégulation optimale.
Et tout cela avec des matériaux écoresponsables.
Pour les autres couches, nous n’en avons pas besoin !
C'est quoi la mousse mémoire de forme ?
La mousse à mémoire de forme, appelée aussi visco élastique, à été créée par la NASA dans les années 60 pour minimiser les chocs perçus par les astronautes.
Cette mousse est thermosensible : elle s’adapte aux positions du dormeur pour que le corps s’appuie de façon uniforme sur toute sa longueur ce qui évite les points de pression et amène un relâchement des muscles plus rapide et plus efficace.
La mousse à mémoire de forme de Pòsa est présente sur le Sòmi et sur le Luna. Elle est en haute résilience permettant à cette mousse de garder toutes ces capacités très longtemps et d’assurer une indépendance de couchage .
Et tout cela avec des matériaux écoresponsables.
Comment obtient-on le gonflant des mousses ?
Dans le développement de nos mousses, notre choix s’est porté sur les dernières technologies en matière de respect de la planète. Nous voulions pouvoir vous offrir le sommeil le plus écoresponsable tout en gardant toutes les qualités des matelas en mousse.
Les mousses sont généralement gonflé à l’aide de produits chimiques, nocifs pour la planète tels que le CFC/HCFC, le chlorure de méthylène ou le CO2, nos mousses sont faites à l’aide de la technologie innovante de moussage à pression variable (VPF) ce qui permet de n’utiliser que de l’eau pour le gonflant.
Le tout en obtenant des mousses répondant aux normes de haute qualité que nous souhaitions proposer.
A quoi sert les huiles végétales ?
Au cours des recherches sur des mousses de plus en plus respectueuses de la nature, c’est elle qui nous a donné la solution grâce à l’huile naturelle de Soja qui apporte souplesse et résistance à la mousse.
Aujourd’hui, nous l’utilisons dans nos mousses en obtenant des caractéristiques supérieures pour notre noyau qui offre une fermeté de soutien et pour nos mousses mémoire de forme qui répondent à toutes les exigences d’un accueil souple.
Ou puis-je essayer mon matelas Pòsa ?
Nous vous proposons les 100 nuits d’essai pour cela.
Vous pouvez donc profiter de tout ce temps pour essayer votre matelas chez vous.
De plus, un nouveau matelas entraîne une période d’adaptation qui, suivant les personnes, se fait de 2 à 6 semaines. Alors quoi de mieux que de sentir la différence au fur et à mesure des nuits passées chez soi.
Et si malgré cela, le matelas ne vous convient pas, nous le récupérons et nous vous le remboursons.
Mais nous sommes confiant sur le produit que nous vous proposons et nous sommes confiant sur le fait qu’il ne vous faudra pas 100 nuits pour ne plus vous séparer de votre matelas écoresponsable.
Le sommier est-il important ?
Une étude publiée en 2019 dans la revue scientifique “Sleep” a examiné l’incidence du sommier sur le matelas. L’étude a été menée sur un échantillon de 100 personnes souffrant de douleurs dorsales. Les participants ont été répartis en deux groupes : un groupe a reçu un nouveau matelas avec un sommier à lattes, et l’autre groupe a reçu un nouveau matelas sans sommier.
Les résultats de l’étude ont montré que les participants du groupe avec sommier à lattes ont signalé une amélioration significative de leurs douleurs dorsales par rapport aux participants du groupe sans sommier. Les participants du groupe avec sommier à lattes ont également signalé une amélioration de leur sommeil et de leur qualité de vie.
Les chercheurs ont conclu que le sommier joue un rôle important dans le confort et la santé du sommeil. Ils ont recommandé l’utilisation d’un sommier à lattes pour les personnes souffrant de douleurs dorsales.
Une autre étude, publiée en 2021 dans la revue scientifique “Journal of Sleep Research”, a examiné l’incidence du sommier sur la durée de vie du matelas. L’étude a été menée sur un échantillon de 200 matelas de différentes marques et modèles. Les matelas ont été répartis en deux groupes : un groupe a été utilisé avec un sommier à lattes, et l’autre groupe a été utilisé sans sommier.
Les résultats de l’étude ont montré que les matelas utilisés avec un sommier à lattes ont une durée de vie moyenne de 8 ans, contre 6 ans pour les matelas utilisés sans sommier. Les chercheurs ont conclu que le sommier protège le matelas des chocs et des déformations, ce qui prolonge sa durée de vie.
Ces études montrent que le sommier est un élément important de la literie. Il joue un rôle important dans le confort, la santé et la durée de vie du matelas. Il est donc important de choisir un sommier adapté à ses besoins et à sa morphologie.